Accompagnement Familial

"Ma famille", J. 8 ans
« Ma famille », J. 8 ans

Les difficultés familiales se répercutent sur chacun des membres. Lorsqu’une problématique entraine des difficultés sur une majeure partie ou l’intégralité des être composants la famille, l’accompagnement familial peut permettre d’avancer. En effet, souvent la communication n’est plus fonctionnelle et chacun n’arrive pas à écouter alors que l’échange est important en cas de difficulté.

Que se soit un évènement de vie qui vous amène à consulter (deuil, divorce, crise d’adolescence, adoption, famille recomposée) ou l’envie de faire le point sur les disputes et les difficultés de communication, rencontrer un psychologue peut vous aider.

Le cabinet fournit un espace neutre, vierge de votre histoire familiale. En tant que psychologue, je m’assure de la libération de la parole et du respect de chacun dans un cadre de confiance. Chacun avance à son rythme et fait ainsi évoluer la sphère familiale vers un mieux être.

Une prise en charge familial peut aussi apparaitre lorsque l’on repère en thérapie individuelle une inquiétude concernant un proche : un adolescent en rupture sociale, un parent âgé devenant dépendant et s’isolant, …